Vous venez d'ajouter à votre panier



Un mois de mars trop chou ! 

 

 

 

Les choux sont les stars de l’hiver ! Bien que certains soient déjà prêts depuis janvier, d’autres comme le chou-rave se montre au mieux de sa forme au mois de mars. Découvrons ensemble les nombreux bienfaits de ces légumes qui accompagnent aussi bien vos soupes que vos plats hivernaux, un délice ! 
 

 

 


Au revoir les toxines !

Les choux sont généralement réputés pour être de bons éliminateurs de toxines. En effet, ce nettoyeur de polluants, grâce au soufre qu’il sécrète dans l’organisme, vous assure une détox redoutable ! Pour faciliter la digestion du soufre, nous vous conseillons de blanchir le chou ou bien de le manger fermenté comme dans la choucroute. La fermentation atténue les ballonnements et permet aussi de développer des probiotiques, des bactéries bonnes pour vos intestins, qui renforceront vos défenses. 


Un système immunitaire au top dans un corps en pleine santé ! 

Ras le bol de la choucroute, mais vous voulez quand même vous assurer une bonne défense immunitaire ? Soyez sans crainte, les autres choux contiennent de la vitamine C, du bêtacarotène, de la lutéine et de la zéaxanthine. Un bon système immunitaire et une protection de vos rétines sensibilisées par les signes de l’âge sont les garanties que vous offrent les choux. 
Et pas seulement ! Ils réduisent également les risques d’hypertension, d’accident vasculaire cérébral et de calculs rénaux grâce à leur teneur en potassium. 
La présence de la vitamine K renforce aussi vos fonctions cognitives pour vous assurer un cerveau en pleine forme. 
Et ce n’est pas tout ! Les choux contiennent également des vitamines du groupe B. Elles renforcent l’influx nerveux, la production d’énergie et aident elles aussi votre cerveau. Enfin, les choux diminuent l’évolution de cellules cancéreuses, convainquant non ?

 

Des calories, où ça ?

Besoin d’une petite diète ? Faîtes vous plaisir avec les nombreux choux qui existent pour varier votre alimentation, tout en vous faisant plaisir et le tout à moindre valeur calorique. Comptez au maximum 41kcal pour le chou de Bruxelles et au minimum 12kcal pour 100g avec le chou chinois ! Rassasiants, gourmands, déclinables en plein de recettes différentes, vous aurez de quoi ravir vos papilles tout en prenant soin de votre ligne ! Le chou est donc vivement conseillé par les diététiciens et autres professionnels de la santé pour allier bien-être et minceur. Toutefois, évitez la cure de choux si vous avez le syndrome du colon irritable. 

 


En bref, chou blanc, chou frisé, chou rouge, chou-rave, ou encore chou de Bruxelles, il y en a pour tous les goûts, de quoi ravir les amoureux des légumes de saison ! 

Subscribe to our Newsletter

Put your email below to subscribe to our monthly Newsletter



Tel: +33 (0)4 22 13 16 36

Mail: [email protected]


Website operated by Mr. Clement Ferry
Pharmacist registered to the order of Monaco.

Pharmacy FERRY 98000 MONACO Registry : 07P07293 Intra-Community VAT number : FR 88 0000 75 944

Création du site web par Media Sense Media Sense agence web et communication

Top