Vous venez d'ajouter à votre panier



L’aubergine, votre alliée santé de septembre !

C’est le grand retour de l’aubergine dans votre potager ! Découvrez tous les bienfaits de ce légume de saison !

Récoltée entre août et octobre, l’aubergine, amenée en Espagne au Moyen Âge par les Arabes (qui eux-mêmes l’avaient rapporté d’Asie) a été, à tort, considérée comme une plante maléfique. Frite, en beignet, farcie, en moussaka ou encore dans une ratatouille, l’aubergine sait s’inviter dans votre assiette pour régaler vos papilles et vous apporter ses vertus.
 

Un légume qui a du cœur

Très riche en potassium (235 mg/100 g), l’aubergine est bonne pour le cœur. En effet, le potassium régule la tension artérielle (notamment en réduisant l’effet hypertenseur du sel dans l’organisme), limitant ainsi le durcissement des artères coronaires et donc les risques d’infarctus. 
La pectine contenue dans la chair de l’aubergine piège aussi les particules de cholestérol alimentaire dans l’intestin qui les évacue ensuite par les selles.

 

Un extrait de fontaine de Jouvence

L’aubergine protège les cellules de votre corps face aux radicaux libres pour ralentir le vieillissement de votre organisme. Grâce à sa teneur en antioxydants naturels (vitamine C et E, caroténoïdes, séléniums …) elle lutte activement contre les risques de cancer.

 

Pour vous aider à tout éliminer

Véritable alliée contre la constipation, l’aubergine, grâce à ses fibres solubles (protopectines et pectines) favorise l’activité bactérienne dans votre colon. Ainsi, elle permet naturellement d’aller à la selle. Un laxatif qui agit en douceur dans votre système digestif.

Également, riche en minéraux (dont le potassium évoqué plus haut), l’aubergine possède d’excellentes vertus diurétiques. Ses bienfaits détoxifiants améliorent les fonctions rénales de votre organisme. Les personnes souffrant de rétention d’eau, de ballonnements ou encore de jambes lourdes seront ravies de voir en l’aubergine la solution à leurs problèmes.

 

Votre balance vous dit merci !

Avec seulement 18 kcal pour 100% l’aubergine est l’un des légumes les moins caloriques. Crue, elle contient également de la saponine (qui se dégrade à la cuisson) qui favorise l’absorption des graisses et réduit l’effet de la cellulite. Riche en fibres, elle donne aussi une rapide sensation de satiété.

Toutefois, une fois baignée dans l’huile, l’aubergine aura tendance à absorber le gras de cette dernière. Pour éviter de rendre l’aubergine trop grasse, vous pouvez la couper en morceaux et la faire précuire au micro-onde ou à la vapeur durant quelques minutes, ainsi elle absorbera moins d’huile lorsque vous la ferez ensuite revenir à la poêle.

Enfin, en limitant également l’augmentation rapide du sucre dans le sang (en réduisant l’action de certaines enzymes digestives transforment l’amidon en glucose dans votre organisme), l’aubergine est un légume à privilégier pour les diabétiques.

 

Comme vous avez pu le constater, l’aubergine est une bonne amie pour votre santé et un régal méditerranéen qu’il sera dommage de négliger dans votre alimentation.

Subscribe to our Newsletter

Put your email below to subscribe to our monthly Newsletter



Tel: +33 (0)4 22 13 16 36

Mail: [email protected]


Website operated by Mr. Clement Ferry
Pharmacist registered to the order of Monaco.

Pharmacy FERRY 98000 MONACO Registry : 07P07293 Intra-Community VAT number : FR 88 0000 75 944

Création du site web par Media Sense Media Sense agence web et communication

Top