Vous venez d'ajouter à votre panier



L’ail, un « super aliment » surprenant !


Dans vos plats en sauce, baignant dans l’huile avec des olives, dans vos soupes, avec vos haricots verts, l’ail peut se glisser dans de nombreuses recettes pour le plus grand plaisir de ses adorateurs. Et tant mieux, car saviez-vous que l’ail possède de nombreuses vertus pour votre santé ? Découvrez-les !


Un concentré de bienfaits ! 

L’ail possède de nombreuses vertus. Bien que son goût très fort peut en repousser plus d’un, il serait bien dommage s’en priver compte tenu de ce qu’il nous apporte. En effet, il réduit le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme et réduit de ce fait les risques cardio-vasculaires. Dîtes aussi au revoir aux jambes lourdes, et aux hémorroïdes, ainsi qu’à la formation de caillots sanguins, car l’ail fluidifie le sang. 

Grâce à ses composés soufrés, il aurait également des propriétés anti-cancer, en limitant la propagation des cellules cancéreuses dans votre corps. Ainsi, les cancers tels que celui de la gorge, du sein, des ovaires ou encore de l’estomac seraient ainsi concernés par l’action de l’ail. 

Vous souhaitez renforcer vos défenses immunitaires pour vous prémunir des virus et des bactéries ? L’ail sera votre allié parfait ! Il est anti-inflammatoire, antiseptique, antibiotique, et antifongique. De quoi booster votre organisme afin de lutter contre les maladies. 

Des petits troubles digestifs ? L’ail va épurer et nettoyer votre système digestif et vous offrira un confort digestif et une meilleure flore intestinale grâce à un prébiotique qui sert de nourriture à votre microbiote intestinal. 

Toujours pas convaincu(e) ? Et si on vous dit qu’en plus de ces nombreuses vertus énoncées, il vous aide à conserver votre ligne ? En effet, c’est un bon diurétique, et un booster de métabolisme (il vous fera donc brûler davantage de calories !). De plus, il envoie des signaux à votre cerveau pour lui indiquer la satiété : idéal donc pour manger dans des proportions raisonnables.


Bon à l’intérieur, comme à l’extérieur !

Saviez-vous qu’en application cutanée l’ail pouvait aussi vous offrir ses vertus ? En effet, il soigne une bonne partie des petites plaies bénignes (sauf s’il s’agit de dermatose pour laquelle il faut impérativement éviter un usage externe de l’ail). 

Il est également efficace contre les verrues, les kystes et les cors, appliquez-le écrasé en purée et enfermez-le sous un pansement. Faites attention à ne pas trop exposer la peau saine autour, elle pourrait être agressée par l’ail. Renouvelez tous les soirs jusqu’à ce que la verrue, le cor ou le kyste disparaisse. 
Vous avez été piqué par un insecte ? Frottez l’ail contre votre piqûre, la démangeaison disparaîtra.

 Certaines personnes le frottent même sur leurs boutons d’acné pour les faire disparaître. Encore une fois, soyez vigilant à ne pas l’appliquer sur les zones où votre peau est en bonne santé pour ne pas avoir d’effet néfaste. 


Vous savez tout sur ce trésor de Mère Nature pour prendre soin de vous. Dernier petit conseil, pour éviter la mauvaise haleine, croquez des grains de café, un clou de girofle ou encore des feuilles de persil.
Bon appétit ! 


 

Subscribe to our Newsletter

Put your email below to subscribe to our monthly Newsletter



Tel: +33 (0)4 22 13 16 36

Mail: [email protected]


Website operated by Mr. Clement Ferry
Pharmacist registered to the order of Monaco.

Pharmacy FERRY 98000 MONACO Registry : 07P07293 Intra-Community VAT number : FR 88 0000 75 944

Création du site web par Media Sense Media Sense agence web et communication

Top