Vous venez d'ajouter à votre panier



Soigner les piqûres d'insectes naturellement

Si l’été est souvent synonyme du retour du soleil, il voit également revenir toute sorte d’insectes qui peuvent vous piquer… Abeilles, guêpes, frelons ou même le mal-aimé moustiques, ils sont tous là ! Mais comment réagir lorsque vous êtes victime d’une piqûre de l’un de ces insectes ? Pas de panique, aujourd’hui, nous vous donnons quelques remèdes naturels afin de soulager les éventuelles piqûres que vous recevrez cet été !

Le bicarbonate : cette solution miracle

Vous le savez, le bicarbonate sert pour beaucoup de choses, mais saviez-vous qu’il sera également un précieux allié pour soulager la douleur des piqûres d’insectes ? En effet, il vous suffira d’appliquer un cataplasme à base de bicarbonate à l’endroit de la piqûre afin de profiter de ses vertus anti-inflammatoires. Une solution simple mais pourtant terriblement efficace !

Un petit coup de chaud-froid !

Si nous sommes habitués à la sensation de chaud-froid en été, lorsque nous sortons dans la rue après avoir profité de la douce sensation de fraîcheur apportée par la climatisation, cette sensation pourra également être utilisée pour soigner les piqûres de guêpes ou d’abeilles. Pour cela, il faudra d’abord enlever le dard avec une pince à épiler avant de désinfecter la piqûre. Il vous suffira ensuite de créer un effet de chaleur à l’endroit qui a été piqué à l’aide d’un sèche cheveux ou d’un briquet avant d’y apposer quelque chose de froid (canette ou poche de glace). Cette technique permettra ainsi de diminuer le gonflement provoqué par le dard et de soulager la douleur de la piqûre !

Des aoûtats et des poireaux 

Connaissez-vous les aoûtats ? Petite larve pouvant se rapprocher de la tique que l’on peut parfois trouver dans les maisons, sa piqûre n’est pas à négliger car elle peut provoquer des démangeaisons importantes sur le corps. Mais pas de panique, il existe bien un remède naturel pour calmer ces démangeaisons gênantes au quotidien ! Et il se trouve parfois dans notre bac à légumes… En effet, le poireau sera d’une efficacité redoutable pour venir à bout des piqûres de ces bestioles. Pour cela, il vous faudra couper l'extrémité d’un poireau côté racines et frictionner la zone victimes de démangeaisons afin de profiter du suc libéré par le poireau. Quand on vous dit que les légumes sont bons pour la santé !

Pas d’ail mais du persil !

Et si vous utilisez votre persil ailleurs que dans vos petits plats ? Et oui, en dehors de son statut d’herbe aromatique, le persil sera également un formidable allié pour atténuer les démangeaisons causées par les piqûres d’insectes et notamment de moustiques ! Pour profiter de ses bienfaits, rien de compliqué : écrasez les feuilles de persil pour en extraire un extrait de suc que vous pourrez par la suite appliquer comme un onguent sur la zone concernée. Cette action permettra de réduire notamment la sensation de démangeaison.

Avec tout ça, finies les piqûres qui grattent !

 

Subscribe to our Newsletter

Put your email below to subscribe to our monthly Newsletter



Tel: +33 (0)4 22 13 16 36

Mail: [email protected]


Website operated by Mr. Clement Ferry
Pharmacist registered to the order of Monaco.

Pharmacy FERRY 98000 MONACO Registry : 07P07293 Intra-Community VAT number : FR 88 0000 75 944

Création du site web par Media Sense Media Sense agence web et communication

Top